clients
AGEFI Hebdo : Interviews croisés sur les PPP

Frédérique GARROUSTE, journaliste à l’AGEFI Hebdo, a interrogé Maximin BESSI, Associé de Canopée, sur la place de nouvel entrant et petite entreprise sur le marché des PPP, traditionnellement dominé par des acteurs majeurs.

Maximin BESSI confirme la difficulté à trouver sa place sur ce marché, du fait de la complexité des montages en PPP, quelle que soit la taille des projets, notamment du fait des investissements de départ, en phase de développement par exemple.

Par ailleurs, "L’association à d’autres acteurs facilite la démarche des PME, et la création de Canopée en 2011 va dans ce sens. « Dans les PPP de taille moyenne, les sociétés de projet n’ont pas d’équipe dédiée à la gestion des équipements une fois la construction terminée , remarque Maximin BESSI, associé de Canopée. Il y a là un vrai besoin, notamment pour les PPP du bâtiment qui peuvent s’étendre sur trente ans. Notre équipe, composée de spécialistes de la gestion immobilière, a ainsi été consultée puis retenue pour la gestion du PPP pour l’Insep. »"

Retrouvez l’article en suivant le lien ...


< Retour à la liste